Faire durer sa pose plus longtemps

Pour que votre pose dure le plus longtemps possible, il n’existe pas de produit miracle. Mais nous avons la recette magique. Après tout, entre nous, il n’y en a pas de secret.

Alors, on vous raconte ! Et si, on papotait un peu ? Il faut miser sur la préparation de la plaque. Et oui, c’est la clé d’une pose qui dure plus longtemps.

INFOS / INTOX

“Limer la plaque de l’ongle l’abîme.” ✅ En effet, c’est assez logique, plus votre plaque sera limer, davantage elle sera fragilisée.

“Limer la plaque de l’ongle permet une meilleure adhérence.” ❌ C’est un grand NON ! Pour l’adhérence il existe des produits spéciaux.

“Réaliser une bonne préparation de l’ongle fait durer la pose.” ✅ C’est exact, c’est même la seule solution !

De nombreuses prothésistes ongulaires liment la plaque de l’ongle pour obtenir une meilleure adhérence. Cette méthode est entièrement désuète, elle était utilisée il y a 10 ans, au moins. Aujourd’hui, grâce aux avancées techniques et technologiques, des produits adhérents ont fait leur apparition.

Vous devez sûrement les connaitre ? Le Ph Bond, l’Ultra Air Bond (sans acide) ou le Primer (avec acide) et la rubber base sont le trio infernale pour une adhérence irréprochable.

Comment bien réaliser la préparation ?

Il est fondamental de suivre les 8 étapes de la préparation de l’ongle pour une meilleure tenue. Si ses étapes ne sont pas suivies ou certaines ne sont pas réalisées, vous n’optimiserez pas la tenue de votre pose.

  • Utilisez le WONDER CUTI afin d’assouplir les couches superficielles de la peau.
  • Repoussez les cuticules à l’aide d’un repousse cuticule afin de libérer la plaque des peaux mortes qui pourraient empêcher une bonne adhésion

Maintenant, nous prenons la ponceuse. Pour utiliser celle-ci, il est nécessaire d’avoir suivi une formation.

  • À l’aide de la ponceuse et d’un embout spécial manucure, continuez l’embellissement pour éliminer les peaux récalcitrantes

Puis, nous travaillons la cuticule à l’aide d’accessoires à manucure.

  • On travaille la cuticule entière à l’aide du ciseau ou de la pince à envie (ça peut être fait à la fin d’une pose gel pour éviter les saignements) ATTENTION cette étape doit être effectué uniquement par des personnes ayant une formation
  • Avec un embout polissoir, continuez de nettoyer les peaux microscopiques

Après cette étape, on passe aux produits de préparation de la plaque d’ongle et d’adhérences.

  • Appliquez le Ph Bond qui est un agent promoteur d’adhérence et qui permet de rétablir le ph de l’ongle
  • Appliquez le Primer ou l’Ultra Air Bond ( à choisir selon le type d’ongle ) qui sont des adhérents, attention à ne pas toucher la peau
  • Appliquez une fine couche de Rubber Base Clear en polymérisant 60s

Pour une meilleure visualisation, nous vous laissons regarder la vidéo ci-dessous. 👇🏼

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Vous avez toutes les clés en main pour réaliser des poses qui durent. Maintenant, vous êtes prêt(e)s pour commencer votre construction en gel !

À bientôt la Lova Family ! 💗

Laisser un commentaire